Le peeling chimique, une technique particulièrement efficace !

Le peeling chimique, une technique particulièrement efficace !

Le peeling chimique, une technique particulièrement efficace !

Date : Publié par Tags : Dermo-esthétique

Quint’essence a choisi la marque Utsukusy.

La marque la plus avancée de peelings chimiques, spécialement conçue pour notre savoir-faire et nécessitant des produits sûrs, efficaces et contrôlables. Il permet de traiter les hyperpigmentations, les manifestations de chaque phase du vieillissement et les ostéopathies telles que l’acné et ses séquelles, la couperose, la rosacée, les vergetures et d’autres imperfections.

L’application d’agents exfoliants chimiques favorise l’élimination des couches externes de la peau, en agissant à différentes profondeurs du tissu cutané à partir des mécanismes d’action suivants :

  • Augmentation de la présence d’eau dans le derme.
  • Augmentation du volume de celle-ci.
  • Réduction des rides.
  • Réorganisation et stimulation des éléments structurels du derme.
  • Augmentation de l’activité des fibroblastes qui synthétisent les différentes macromolécules de la matrice extracellulaire.
  • Meilleure hydratation.

Différents peelings existent :

  • Acide glyco–féruvique : tout type de peau, élimine les excès de sébum et autres substances nocives pour le bon état de la peau, donne un aspect lisse, doux et sain.
    Indications : Relâchement cutané, rajeunissement du visage, anti rides, antivieillissement.
    Contre-indications : Peau sensible, dermatite et couperose sévères.
     
  • Acide mandélique 30 % : Peau grasse et /ou à tendance acnéique, acide grâce a son poids moléculaire élevé. Il pénètre plus lentement dans l’épiderme que d’autres acides, de sorte que la peau ne s’irrite pas et ne brûle pas.
    Indications : Peau grasse et pore dilaté, trouble de la pigmentation post inflammatoire, tâches de rousseur, desquamant et rénovateur, acné et cicatrices dues à l’acné, peau endommagée par le soleil.
    Contre-indications : Personnes allergiques aux amandes, dermatite et couperose sévères.
     
  • Acide salicylique : Traitement de peeling préparatoire pour contrôler la sécrétion sébacée, en diminuant la taille des pores, aide à unifier le teint.
    Indications : Rénovateur hydratant et exfoliant, diminue les rides, les tâches, les cicatrices et la kératose  pilaire, régule la peau grasse, il est idéal lors des traitements de l’acné et de la préparation de la peau pour accroître l’efficacité lors des divers traitements.
     
  • Peeling lactique 30% : Adaptés aux peaux sensibles, ce sont des AHA organiques qui rompent l’adhésion entre les cellules de l’épiderme en stimulant l’exfoliation et en permettant d’obtenir un effet flash. Il est obtenu à partir du lait et il est naturellement obtenu par l’humain, il y a  donc moins de risques de souffrir d’une réaction allergique.
    Indications : Ligne fines (du visage, cou, décolleté, etc.), lignes d’expressions, photo vieillissement, stimulation de la production de collagène naturel.
    Contre-indications : Personnes allergiques aux produits laitiers. Incompatibilité avec les rétinoïdes dermatite et couperose sévères.

Toutes vos questions sont les bienvenues

Institut Quint'essence
8 rue Alexandre Dumas
75011 - Paris

le lundi de 14h à 19h
du mardi au vendredi de 10h à 20h
le samedi de 10h à 18h

Téléphone : 01 43 56 84 16






Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable